Cabarets 13,20 et 27 février – tournée d’hiver des Errances

Trois soirées de cabaret en février avec le collectif des Errances!

(venez-donc, entrée à prix libre)

Mardi 13 février, 20h30

CABARET MUSIC-HALL TRANSFORMISTE DéGENRé

Un voyage à travers l’amour dans tous ces états.

Cycy Taffetas et Hiroshishi de la Night, de la compagnie Les Gogos Détox vous présentent leur spectacle « C’est toi, c’est moi, c’est nous. »
Premier round : « Amusons-nous des clichés de la passion ».
Deuxième round : « les revers de la passion, quand la tristesse vous submerge et qu’elle réveille vos vieux fantômes ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 20 février, 20h30

LUCIEN TROTZDEM

SPECTACLE DE CABARET ROCK N’ROLL

À la morte saison, Lucien Trotzdem, orateur truculent et musicien iconoclaste, exerce la profession de maître de cérémonie au Cabaret d’Hiver. Mais périodiquement, les ardents rayons de Phoebus l’attirent sur les routes du pays, échouant de salle en salle pour y narrer l’histoire de son petit monde imaginaire. Lucien est un dilettante par vocation, un pavillonneur impénitent aux talents multiples. Il interprète ses compositions électropunk aux douces fragrances des années 80 avec brio. Il gesticule avec élégance, en bon dandy poseur des années folles. Il manipule les objets en virtuose, et ses balles virevoltent autour de lui en un étonnant ballet baroque. Et surtout Monsieur Lucien vous raconte sa vie de dessin animé, ses amis improbables et leurs petits tracas surréalistes avec une verve surprenante et une mauvaise foi infinie.

http://www.leserrances.org/une-vie-de-dessin-animee/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 27 février, 20h30

PROFESSEUR WOLFGANG

PERFORMANCE / CLOWN / MUSIQUE

Le Professeur Wolfgang, c’est un savant fou, un expérimentateur du vivant, un créateur d’êtres étranges, un chercheur égaré. Il balade son laboratoire insensé (la demeure inexistante), s’efforçant d’interroger notre monde en s’appliquant à le révéler et à le recomposer à sa façon. Recréer une humanité digne de ce nom, telle est son idée fixe, et pour y parvenir, il utilise les moyens du bord. Passant de la folie à l’imaginaire, de l’enfance à la décadence ou de la poésie aux singeries, le professeur chemine au gré de ses lubies, et des vôtres.

http://collectif-mom.com/professeur%20fouille%20mole.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournée d’hiver des Errances


Le collectif des Errances :

Le collectif des Errances plonge ses racines quelque part à l’automne 2015, alors que nous préparions à Terre Blanque (31) une série de rendez-vous intitulés « Cabaret d’Hiver ». Nous n’avions pas encore de nom, nous n’en avions jamais ressenti le besoin. Les Errances sont nées un peu malgré nous, autour de notre envie commune de porter la formule – Repas et spectacle, généralement suivis d’un concert – sur les routes.

Le cabaret d’hiver à connu une seconde saison, qui a vu le collectif s’agrandir et l’équipement s’étoffer, avec l’acquisition d’un chapiteau. Aujourd’hui, les Errances proposent des cabarets, des spectacles, des concerts, des locations de matériel, etc.

Les Errances, c’est aussi un univers imaginaire foisonnant, fortement teinté des ambiances des cabaret berlinois des années dix-neuf cent trente, saupoudré de fantastique façon Edgar Allan Poe. Cet univers, peuplé de créatures surprenantes et de punks de foire, se décline au travers des écrits, des spectacles et des décors proposés par le collectif.

Pour plus d’information sur nos différentes activités, rendez-vous sur www.leserrances.org, et découvrez nos visuels, nos sons, et nos textes.

 

 

Publié le 7 février 2018 dans Évènements à la Parole Errante