Concert de soutien à la Parole Errante Demain !!! 26 mai 2018

Après deux années de silence complet, le Conseil Départemental a récemment changé de stratégie et ré-amorcé un début de « dialogue », contraint de prendre en compte la réalité de ce qui se passe, s’invente et se constitue dans ce lieu. Si cette nouvelle « donne » recule l’horizon d’une fermeture ou d’une expulsion du lieu, elle soumet dans le même temps l’expérimentation en cours à de nombreux périls. Plus que jamais, le collectif a besoin de trouver les moyens de son autonomie. Elle passe d’abord par ce qui se construit au fil des mois à l’intérieur du lieu et par les nombreux liens qui se tissent avec le dehors (la ville, les habitants, d’autres lieux et d’autres expériences…). Mais elle passe aussi par une capacité d’auto-financement, indispensable pour couvrir les frais de fonctionnement du lieu, maintenir son caractère non-marchand, mais aussi et surtout résister aux normes administratives ou gestionnaires dont le Conseil départemental est porteur.

Le 26 mai prochain, on organise une soirée de soutien pour récupérer un fonds de trésorerie, acheter des ampoules et du matos son, payer les nombreuses factures et les paires de clés, bref pour toutes les choses du quotidien au présent et au futur.

À l’affiche, ce sera :

  • Paolo Tecon (solo de varietnoise italienne)

https://opprobre.bandcamp.com/album/faux-schifo

  • Tôle froide (trio punk lyonnaises)

Tôle froide musique

  • Orage Plastique (techno rock electro en duo/trio de Bruxelles)

Orage Plastique

Il y aura un bar, des prises de parole, à manger, des tables d’info et tout le reste.

N’hésitez pas à faire circuler l’information, c’est une soirée importante pour tous les usages futurs du lieu, même si le mois de mai (on le sait) est souvent très chargé.

Notez bien la date dans votre agenda !

 

Publié le 9 mai 2018 dans Évènements à la Parole Errante  Mobilisations