Soirée de soutien au Rémouleur samedi 1er décembre

Local auto-organisé de lutte et de critique sociale à Bagnolet

Entrée à prix libre

Que seraient les luttes sans des moments de joies, de rencontre et d’ouverture qui aiguisent aussi notre rapport au monde… Le collectif du Rémouleur vous invite donc à une grande fête à la Parole Errante !

Entrée, sandwiches et infokiosque à prix libre.

Bar à prix fixe.

https://www.facebook.com/events/782460275418327/

°°°° Au menu des sonorités °°°°

-Dgiz (rap/slam et fusion en contrebasse)

Armé de ses textes ciselés et de sa contrebasse impertinente, Dgiz prouve que le hip hop est loin d’être un genre aussi codifié qu’on ne le croit.

http://facebook.com/karimdgiz

-La Fraction (Punk Rock)

La Fraction fait partie de cette scène auto gérée issue du mouvement alternatif des années 80. Des sections rythmiques carrées et minimalistes et une voix qui donne de la mélodie à ce punk rock indémodable.

http://lafraction.org/

-Les Vulves Assassines (Punk rap de l’espace)

Ce groupe DIY qui a commencé dans une salle de bain comme studio son, s’amuse aujourd’hui dans de savoureuses compositions : sons électro, féminisme et flow percutant comme du Booba pour un mélange sidérant.

http://vulvesassassines.fr/

-131,2 BPM (Live Techno Revolt)

« Ce que nous voulons c’est le mouvement de masse » Ou comment la techno prend une dimension percutante en samplant des punchlines d’un discours politique de Lordon au « Tout le monde deteste la police » du cortège de tête.

Le Rémouleur est un espace auto-organisé de luttes et de critique sociale à Bagnolet. C’est une bibliothèque et on y trouve aussi des brochures sur les luttes passées et présentes ainsi que des livres vendus à prix libre. On y organise aussi des débats, des projections, des repas de quartier et on y accueille d’autres collectifs. C’est un lieu qui propose d’affûter les outils de celles et ceux qui veulent participer à une transformation radicale de cette société. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à faire exister des espaces politiques autonomes et collectifs.

On compte donc sur vous ce samedi 1er décembre à la Parole Errante, pour venir en masse et faire de cette soirée un beau moment de lutte et de joie !

Et si vous voulez venir nous voir pendant l’année, le Rémouleur est ouvert les mercredis de 19h à 22h et les samedis de 15h à 18h. Chaque mois, on édite un programme avec tous nos événements, en version papier dans divers lieux amis et aussi sur internet.

Le Rémouleur, 106 rue Victor Hugo à Bagnolet

https://infokiosques.net/le_remouleur

Dessin affiche : https://www.ericailcane.org/

 

Publié le 16 novembre 2018 dans Évènements à la Parole Errante