S’organiser ensemble contre la répression
Coordination contre la répression et les violences policières
prix libre
La Coordination contre la répression de Paris/IDF organise les 1er et 2 juin à la Parole errante (Montreuil) un week-end d’échanges et d’autoformation pour se renforcer mutuellement face à la répression policière et judiciaire. Notre volonté n’est pas de proposer des conférences ou des prises de paroles expertes mais de mettre tout le monde au même niveau car nous sommes toutes et tous concerné-e-s par la manière dont la police veut nous écraser et la justice nous isoler. C’est parce que nous voulons apprendre collectivement à nous défendre que nous proposerons des ateliers pratiques et des séances de mise en situation: espace de partage et d’expression où tout le monde est susceptible d’être acteur et non plus spectateur. Les organes répressifs nous veulent collaboratifs et dociles, apprenons à nous défendre!
Voici une liste des thématiques envisagées* pour passer de la capture individuelle à la défense collective :
se préparer aux contrôles d’identité, fouilles ou palpation : se préparer convenablement en amont pour prendre le moins cher possible. tenir bon en garde à vue : connaître ses droits et comprendre les logiques des méthodes policières pour faire de la garde-à-vue un passage d’attente silencieuse et non un passage contre-productif au cœur de la machine à construire de la matière judiciarisable. ateliers pratiques premiers secours / street medics : matériels de protection, premiers gestes en cas de blessures en manifestation et d’admission aux urgence; blessures physiques et psychologiques. armes de la police : savoir les connaître pour mieux s’en protéger. déplacement collectifs en manifestation : apprendre à se défendre collectivement dans la rue commence par l’acquisition de réflexes de groupe et la construction d’une solidarité effective. expériences carcérales : comment s’y préparer, comment encourager la solidarité avec les personnes enfermées, ateliers d’écriture pour les prisonnier-ères. sécurité numérique, comment protéger ses matériels et ses communications; atelier de dessins, de graph et de banderoles…
Durant les deux jours, une cantine solidaire à prix libre sera proposée.
Pause samedi entre 18 et 20h pour participer à la marche en mémoire à Clément Méric.
Concerts et DJ le samedi entre 20h et 1h.
La Coordination antirep a lancé une caisse de soutien pour aider les personnes interpellé-es et jugé-e-s à Paris dans le cadre de mouvements sociaux ou d’actions politiques, caisse à alimenter ici : https://bit.ly/stoprep.
La Coordination contre la répression se réunit tous les mardis à la bourse du travail de Paris. (salle Louise Michel, 3 rue du Chateau d’eau, Mo Republique). Pour nous contacter : stoprepression@riseup.net Notre caisse de soutien : bit.ly/stoprep Plein d’infos sur https://rajcollective.noblogs.org/ La Parole Errante
Samedi 01 : 10:00 – 01:00
Dimanche 02 : 10:00 – 20:00