La Vie… même courte de Stanislav Stratiev du 27 au 30 novembre
La Vie, même courte…de Stanislav Stratiev/ Théâtre
Et si vous décidiez un matin de changer de vie et que le bouton de votre pantalon venait à sauter ? Trois acteurs et une bétonnière cherchent une issue…
Une zone périphérique de la ville. Un nouveau complexe immobilier. Ce matin l’architecte Stilianov, veut bouleverser son existence et va pour la première fois s’opposer à la construction d’immeubles lamentables, dans lesquels « on veut faire vivre. » Oui, mais voilà, sur le chemin de la commission, il court, il court, saute par-dessus une flaque d’eau, et perd le bouton de son pantalon ! Comment plaider le pantalon sur les chevilles ? L’Homme et la Femme, narrateurs mystérieux, qui l’ont introduit au jeu, le suivent et le manipulent dans sa quête de rédemption toujours empêchée.
L’absurdité de la situation ouvre un champ d’exploration sur la notion d’engagement. L’idée, l’utopie qui amorce notre engagement, peut-elle résister à la férocité du réel ?
à 20h30, les 27(générale),28, 29,30 novembre 2017, à 20h30
Entrée 10 à 13 euros
Réservations: (06)64616298 / (06)14906249 ou cie.espritsbarioles(at)gmail.com
http://cie-esprits-barioles.com/spectacles/la-vie-bien-quelle-soit-courte-theatre-tout-public/
Événements facebook ici
Traduction : Miglen Mirtchev
Mise en scène: Elise Bertero
Scénographie : Antoine Petitrenaud
Avec Krystel Beauchêne, Barnabé Perrotey et Mathieu Uhl
Production Cie Esprits Bariolés
Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS, de la Parole errante, de Gare au Théâtre, du Silo, La Guillotine, de Plug in Circus, le 1er jour de May, Kovisuel
Aides : Réserve parlementaire Sandrine Mazetier, commission de culture de proximité Paris 12ème.