Défendre la ZAD, les 28 et 29 septembre à la Parole Errante

Défendre la zad, spectacle-assemblée proposé par IXTLAN / Texte : Mauvaise Troupe, collectifs d’habitant.e.s de la zad, IXTLAN / Sons et images : collectifs de la zad, IXTLAN

Notre-Dame-Des-Landes, zone à défendre (zad) dans un bocage voisin de Nantes et occupée par des opposant.e.s à la construction d’un nouvel aéroport, vit peut-être actuellement ses derniers mois. Peut-être, car de nombreux assauts ont déjà été donnés pour tenter d’anéantir, en vain, cette expérience unique, protéiforme, vivace et têtue. Il y a l’urgence de raconter, alors que la menace se fait de plus en plus pressante : témoigner, partager l’expérience, faire savoir, surtout à ceux qui s’en sont tenus éloignés jusque là, combien ce qui s’y joue, au-delà d’une lutte environnementale d’envergure pour la préservation d’un biotope singulier, constitue la concrétisation d’une utopie politique dans un monde habité par une violence économique sans précédent.

IXTLAN, compagnie théâtrale de Seine-Saint-Denis, explore dans ses projets des questions qui ont à voir avec la place et la construction de la puissance d’action de l’individu par rapport au monde. Ces questions se déploient sur le plan de l’intime et/ou du politique.

http://www.ixtlan.eu/

Salle du haut (1er étage de la Grande Salle)

 

Publié le 23 septembre 2017 dans Évènements à la Parole Errante