Soirée Phoenix #1 le 13 janvier 2018

SOIRÉE DE SOUTIEN PHOENIX CLUB PARIS
La Parole Errante, Montreuil, 9 rue François Debergue
Métro 9 Croix de Chavaux
TEASER : https://www.youtube.com/watch?v=lI4aHCKvlhs


entrée prix libre, ouverture à 19h, repas (crêpes, sandwichs bahn-mi) et bar.

À partir de 21h, concerts et DJ set

avec :

– Oreste SCALZONE et son accordéon
– Mohamed LAMOURI (chaabi/rai),
– FANTAZIO (punk groovy) réincarné en Fantata l’annihilé accompagné de Francesco l’exilé et de Martel l’exalté
– Gilbert Princess (set electro-breakbeat)

Nous organisons une soirée ce 13 janvier 2018, au cœur de l’hiver, parce qu’on ne peut pas attendre toujours de nouveaux printemps. Celui de 2016 était chaud, mais l’année passée a fini de nous convaincre de ne pas tout miser sur la rue. Se retrouver dans une chambre de 8m², un bar, au lycée, à l’université, dans la rue ou dans n’importe quel espace public, cela ne nous suffit plus. Avoir un lieu, un local est devenu une nécessité pour réussir dans Paris à agréger un peu les choses qui semblent sensées et vivables. Avoir de l’espace permet de rendre à nouveau tangible les solidarités dispersées après la fin du mouvement, permet également d’en créer de nouvelles en mettant à disposition un lieu pour les diverses luttes.

Un local n’est pas seulement une affaire de « mieux vivre ensemble » mais d’inscription dans une situation politique. Pas besoin d’être prophètes pour deviner qu’elles vont s’intensifier et se multiplier au cours des prochaines années…

Évidemment, s’organiser à Paris coûte cher : on voudrait commencer en toute simplicité par une soirée de soutien. Mais cette invitation n’est pas seulement à venir financer un local. Pour lui donner de la force, nous voulons faire de cette soirée le premier moment du projet. En invitant tout le monde, pour commencer, à manger, boire, discuter ou danser.

 

Publié le 30 décembre 2017 dans Évènements à la Parole Errante