Dimanche 10 juin – 12h-18h : Face aux violences d’état : se rencontrer

Rencontres et échanges autour des violences d’état et préparation de la marche pour Lamine Dieng du 16 juin 2018

Nos espaces se réduisent comme peau de chagrin, ce qui freine nos initiatives.

Le dimanche 10 juin, de 12h à 18h, la Parole Errante avec l’Assemblée des Blessés des Familles et des Collectifs contre les violences policières ouvre ses portes pour préparer mais aussi rencontrer, échanger, partager !

Déjà, des collectifs solidaires de Lamine Dieng prépareront la journée du 16 juin pour Lamine (Confection lampions, préparations graphiques, tests d’expos…).

L’espace est assez important pour imaginer d’autres contenus. L’idée des tribunaux populaires ou de campagnes de mobilisation proposée, l’espace reste ouvert à l’informel, au « doux bordel », participer aux ateliers, aider, s’asseoir pour échanger, ne rien faire aussi…écouter des pratiques de luttes.

Cette journée s’imagine transversale, pour renforcer le lien entre les personnes qui subissent les violences d’état… comme ce « permis d’expulser » qui se cache derrière la Loi ELAN, point ultime de la gentrification que les députés voteront sans état d’âme.

L’organisation de l’espace évoluera au gré de chacun, de tous.

L’entrée est libre, disponible dans le respect des lieux, des participants et du voisinage, conditions essentielles pour la sauvegarde de ces espaces libres où l’on construit demain.

Profitons de tous ces espace-temps libres qui s’offrent à nous pour imaginer, organiser, construire.

Contact : 10juin18@gmail.com

 

Publié le 5 juin 2018 dans Évènements à la Parole Errante