Jeudi 10 janvier 2019 à partir de 19h30: TAPE RECORDER, Zaoum et autres textes.

Lecture performée de Patrice Cazelles (voix – textes) accompagné par  Sabine Barthélémy (contrebasse)

 

FAIN DIRE AU FION ? L’EMANGLION PROPHYLACTIQUE ! OH MÉ CA FÉ BEN DU TORD A QUI S’TORD LA QUICHE D’LA ! D’LA FRAICHE HUMAINE A SON TIERS ÉPÉLÉ ! T’AS MOINDRI DU COSTARD ! TOUT BELIN COM CHAISE BURGER DU MAC DO Ô LA FARIGOUNETTE A LA LOL ! Ô LA SONATE BOULEZIENNE OSSI Y’A PAS TROP D’GRAS NON PU! MOUNÉ GRAVIN MON CUORPS T’ES OBSÉDÉ D’L’OBSOLETTE Ô QUOI! DU HACHIS COULI DANS LE MACHICOULIS, QU’ TAS ! LE SPIRE C’EST L’ÉVENT QU’CA HOULE ! C’EST FIENTASTIQUE COMME CA FOUETTE ! GRADÉ DU DÉGRADÉ ! OUALA L’ÉTAT D’ÉTANT ! LA MÉDAILLE DU GENIE DU SPHINCTER ! COMBAT D’ICI JUSQU’A L’OS ! JUSQU’A L’HOSPICE ! L’ APNÉIQUE ! LE TRACENDÉ ! ACCULÉ AU GLAS ! DAS SPECULUM OWER A L’ACCÉLÉRITÉ DU NUIRE ! SANS ÉPAIS NI ÉPISSURE CÉ COULÉ D’DANS L’GRAS DU GARS COM’ DU RODIN …

Extrait de Zaoum, « Del cuorpo dolente »

… le corps rampe sur le corps en fermant les yeux le corps boit le corps boite le corps s’emboite dans le corps qui va bien le corps s’énonce par le corps qui le nie le corps poulet frite avec du ketchup encore un peu svp le corps qui se gave du corps des bêtes cuites le corps qui gratte qui grandit (les enfants grandissent du corps la nuit) le corps qui plait le corps qui plut le corps qui plait plus le corps qui parle tout seul le corps qui fini sa nuit ailleurs pour pas te réveiller le corps épié par la fenêtre du bus le corps qui s’égare qui truque qui troque qui triche qui trinque qui traque la jeunesse du corps le corps qui se tient tout seul par la main pour traverser la rue le corps qui copule dans sa bulle le corps qu’a sommeil quand tu te lèves le corps qu’a pas fait ses d’voirs le corps qui t’informe qui s’inquiète de ta santé mentale le corps qui ferait bien un footing pendant qu’ t’es chez le psy le corps qui a aussi ses propres problèmes existentiels ses soucis de voirie ses échangeurs encombrés ses itinéraires de délestage ses rots ses pets ses crottes de nez ses ongles incarnés son…

Extrait de « Ceci est mon corps » (Tangerine Nights édition, 2018)


Patrice Cazelles: poète – performeur.

Franc-comtois né au Havre, il associe une écriture engagée dans l’oralité et les manifestations concrètes de la langue (poésie sonore, lecture-performance). Il participe au groupe de poésie sonore et musique improvisée « Le Mur du Fond » https://lemurdufond.jimdo.com/

Café librairie Michèle Firk9 rue françois debergue 93100 Montreuil

 

Publié le 7 janvier 2019 dans Évènements au Café-librairie