Lundi 22 avril // Atelier des désaxé.e. s : Projection de « Les voix de Mette » de Katerine Borre, suivie par une discussion

Lundi 22 avril à partir de 19h30 nous vous invitons à la projection du documentaire « Les voix de Mette » de Katerine Borre (2014, 59′), suivie d’une discussion en présence des membres du REV (Réseau français sur l’Entente de Voix – sous réserve). Au plaisir de vous retrouver !

Pour plus d’infos sur le REV : http://revfrance.org/

Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) s’inscrit dans le Mouvement international sur l’entente de voix qui est représenté par une vingtaine de réseaux nationaux de par le monde.

Notre objectif est de promouvoir une approche des voix et des autres perceptions, expériences ou vécus inhabituels, respectueuse des personnes et de leur expertise.Nous considérons que le fait d’entendre des voix n’est pas, en soi, un symptôme de maladie mentale mais qu’il s’agit d’un phénomène porteur de sens pour les personnes concernées et que, pour ces raisons, il convient de prendre les voix en considération. Pour ce faire, nous soutenons les initiatives locales destinées à sensibiliser les personnes à une approche ouverte des voix et à offrir aux entendeurs de voix des espaces d’expression où ils puissent parler de leurs expériences sans être jugés ni enfermés dans une identité de malade.

 

Publié le 15 avril 2019 dans Évènements au Café-librairie