CARAVANES DES SOULEVEMENTS
Présentation publique des Soulèvements De La Terre
Venez découvrir et participer aux actions de ces prochains mois ! Le 23 Février à la Parole Errante, nous proposons de discuter de cette dynamique, de ses enjeux et des moyens de la renforcer depuis l’Ile-de-France.
https://lessoulevementsdelaterre.org/
Le 23 Février à 19H00 à la Parole Errante Demain. 9 Rue François Debergue, 93100 Montreuil. Metro Croix de Chavaux (ligne 9).
À mesure que s’accélère la dégradation des conditions de vie sur terre, nous sommes de plus en plus nombreux.ses à se sentir tenaillé.e.s par la confusion, la colère et l’absence d’horizon. Qu’attendre d’une énième COP ou d’un catalogue printanier de promesses électorales ? Seul un basculement radical – un soulèvement – pourrait permettre d’enrayer le réchauffement climatique et la 6e extinction massive des espèces. Au fond, nous le savons, il ne nous reste aujourd’hui plus d’autre voie que de mettre toutes nos forces dans la bataille pour faire obstacle au désastre en cours, et abattre le système économique dévorant qui l’engendre.
Les « Soulèvements de la Terre », c’est la tentative de construire un réseau de luttes locales tout en impulsant un mouvement de résistance et de redistribution foncière à plus large échelle.
Le prochain moment important pour cette lutte, ce sera à Lyon, le 5 mars, pour dire « BYE BYE BAYER, CIAO MONSANTO ».
Le programme des Soulèvements se poursuit ensuite avec trois jours de fêtes, de rencontres et d’actions dans le Marais poitevin, pour un combat vital autour de l’eau pour lutter contre les mega bassine à partir du 25 mars.
—
Compte tenu de la forte circulation virale, on maintient le
port du masque dans les espaces clos pour réduire les risques de
contagiosité aérosol du Sars-Cov-2.
#AutodéfenseSanitaire contre la gestion capitaliste qui n’a qu’une seule stratégie (le vaccin) pour un seul objectif : faire tourner l’économie avec un nombre de morts acceptables (invisibles).