Présentation du roman Plein Soleil de Natol Bisq

.

.

Parce qu’on est des petits rigolos, c’est du roman « plein soleil », paru aux éditions du Sabot en avril dernier qu’on a choisi de vous parler, en ces débuts de soirées d’automne un peu arides et parfois bressom.

Une dizaine de narrateurs s’y partagent plus de cinq cent pages d’un récit aux ambiances tantôt moites, tantôt glaçantes, où la fièvre peut survenir sous le soleil de plomb d’une plage italienne, comme à la nuit noire dans une bagnole en pleine course poursuite sur des routes de campagne, ou lors d’une orgie sous guedro dans un appartement d’Istanbul.

Au fil des pages se déploie tout un réseau où se rencontrent auteurs homonymes, anonymes, sabotages, conspirations, messages et substances mystérieuses.

Parce qu’il est toujours plus confortable de conspirer à la tombée de la nuit et en bonne compagnie, on vous propose donc de venir ce vendredi 07 Octobre à partir de 19h30 au café Librairie Michèle Firk. Au programme : présentation et lecture d’extraits du roman (en présence de l’auteur), discussions, et de quoi boire un petit coup.

PS : vous êtes chanceux, ce soir là, à 18h et 20h30 auront lieu les deux dernières séances de la pièce sonore multiphonique « So Phare Away », réalisée par Audrey Olivetti et Théophane Bertuit à partir de la nouvelle d’Alain Damasio.
https://laparoleerrantedemain.org/….

Ce 7 octobre, c’est donc l’occasion de se raccrocher à la pluralité de nos rapports au monde, à la technologie, à la littérature et à la révolution !

 

Publié le 1 octobre 2022 dans Évènements à la Parole Errante